Réserver & Offrir
Suivez-nous
Horaires
Mercredi, jeudi & vendredi : 08h30–22h30
Samedi & dimanche : 08h30–minuit
Lundi & Mardi : Fermé
Image Alt

- ouvert depuis le 2 fevrier 2024 -

Chambres de luxe & cadre idyllique

découvrez le Grand Hôtel du Parc à Aix-les-Bains

A proximité du superbe Parc de Verdure et du magnifique Casino Grand Cercle, le Grand Hôtel du Parc déploie un charme unique et offre le calme et la douceur d’un hôtel particulier, d’une maison intimiste située dans une zone commerçante et vivante.

Bienvenue dans l’univers façonné pour vous par Catherine AITIS.

L’hôtel, qui date de 1863, est en soit une grande source d’inspiration. Grâce à la renaissance de son lustre d’antan, par la valorisation des arches, des moulures, des beaux matériaux… durant le séjour, chaque lieu vous ancre dans le temps présent avec justesse et raffinement.

Catherine AITIS a créé ici tout un univers personnalisé sur le thème de la mode et du 7ème Art.

****

Quatre étages, quatre styles marqués.
Une magnifique expérience à découvrir, à vivre et à revivre…

****

Nous vous accueillons chaque jour et à toute heure.

AU COEUR DU CENTRE VILLE D'AIX LES BAINS

Au cœur de la région Rhône-Alpes, entre lac et montagnes, le Grand Hôtel du Parc à Aix-les-Bains est un véritable joyau de l’hôtellerie. Offrant un cadre enchanteur à quelques pas des rives du lac du Bourget et du centre-ville historique, cette adresse d’exception conjugue avec brio élégance, raffinement et prestations haut de gamme pour offrir à ses hôtes une expérience de séjour inoubliable.

Découvrez nos ambiances !

La thématique de l’étage se lit dès que la porte de l’ascenseur s’ouvre. Les portraits encadrés aux murs dévoilent tantôt une étoile du cinéma, tantôt une star de la scène musicale.

Au premier étage, voici L’Élégante, inspirée par Audrey Hepburn, Hubert de Givenchy et encore Coco Chanel. Le blanc et noir dominent, apportent sobriété et calme. Les lignes sont racées et épurées, créant de la structure et de la personnalité. Le parquet rappelle le cuir chaud. Moulures et alcôves ancrent dans l’histoire de cette bâtisse du XIXème siècle. Raffinée, L’Élégante impose le chic par la simplicité et les contrastes.

Au second étage, L’Extravagante vous accueille dans sa galaxie pétillante aux couleurs éclatantes. Pierre Cardin, Jean-Paul Gaultier et Andy Warhold inspirent cet univers. Dans la décoration et les accessoires, bleu et orange éclatants dominent. Le design des années 60 et le Pop Art instillent une personnalité un brin excentrique par les formes et matières qui se joue des moulures et autres codes historiques des lieux.

Douceur, rondeurs, poudrés… le troisième étage est le royaume de La Voluptueuse, inspiré par Balmain, Dior, Grace Kelly, Marilyn Monroe, Natalie Portman ou encore Charlize Theron. Au sol, l’épaisse moquette soyeuse apporte une sensation de plaisir assumé. Les velours sont généreux et les détails en laiton ainsi que les couleurs franches sont autant de touches de gaieté.

Sous le toit, le quatrième et dernier étage, en mansarde, est l’écrin de La Bohème. C’est l’univers de Jacquemus, Brigitte Bardot et Jane Birkin. Les matériaux naturels décomplexés s’harmonisent avec les poutres apparentes de la charpente. Ils inspirent les couleurs, en camaïeux de beiges, créant une douce sérénité.

****

Vous reconnaissez-vous particulièrement dans l’un de ces univers, qui vous attire plus qu’un autre ? Ou peut-être avez-vous au contraire la tentation de varier les ambiances en fonction des séjours…

NOS CHAMBRES

``PARCE QUE CHAQUE MOMENT COMPTE...``

Chaque chambre ou suite est différente et offre un excellent confort 4 étoiles, inspiré des codes des hôtels 5 étoiles. Plus qu’un hôtel, Le Grand Hôtel du Parc est une véritable Maison. Catherine AITIS l’a rêvé et conçu comme sa résidence secondaire.
Chaque élément de décoration a été minutieusement choisi par ses soins. Les équipements sont complets, de la chambre à la salle de bains, pour offrir un séjour dans le meilleur confort.

Des chambres aux suites, quelque soit le style, le mobilier a été réalisé sur-mesure localement. Selon votre choix de réservation parmi nos 7 catégories, 4 catégories de chambres et 3 catégories de suites, vous pourrez profiter du plaisir d’une excellente nuit passée dans un lit double queen size ou un lit king size, ou de lits jumeaux confortables.

Bien sûr le charme historique ne va pas aujourd’hui sans la meilleure technologie. Aussi, partout le wifi haut débit sécurisé et gratuit vous permet de rester continuellement connecté à internet, si vous le souhaitez. Dans les chambres, les téléviseurs écran plat sont équipés afin que vous puissiez regarder, en plus des nombreuses chaînes, vos propres contenus.L’environnement apporte son lot de plaisir de manière toute subjective.

****

4 chambres Cosy d’environ 18 m²
1 chambre Cosy Terrasse de 18 m² dotée d’une terrasse de 18 m² équipée et orientée Sud
6 chambres Confort d’environ 18 à 23 m²
5 chambres Supérieure de 24 à 26 m² dont 2 chambres triples
5 chambres Deluxe de 27 m² et 1 chambre Deluxe de 21 m² disposant d’un salon séparé de la chambre

Pour les familles, nous proposons également au 4ème étage : 2 chambres en catégories Confort et Deluxe avec salon séparé, se connectant par un couloir commun et offrant ainsi une grande suite familiale avec 2 véritables chambres indépendantes

NOS SUITES

Les chambres et suites orientées Est permettent de profiter du soleil du matin et celles des étages supérieurs d’admirer le Mont Revard. Celles ouvrant sur l’Ouest du côté du Mont du Chat, bénéficient de la vue sur les jardins et du soleil couchant. Plein Sud, voilà la lumière éclatante ! Et au premier étage, les 2 chambres et la suite disposent chacune d’une belle terrasse équipée.

Plusieurs de nos 28 chambres et suites disposent d’un balcon. Si le panorama est important pendant votre séjour, privilégiez les troisième et quatrième étages qui offrent une vue dégagée ou panoramique.
Les salles de bains varient, tantôt douche à l’italienne, tantôt baignoire… pour certaines baignoire îlot et pour d’autres baignoire et douche séparées.

Vous séjournez en famille ?
Nos chambres offrent jusqu’à 3 couchages en 1 lit double et un couchage simple ou 3 lits simples.
Nos suites, spacieuses, sont particulièrement adaptées grâce à l’espace salon équipé d’un canapé lit convertible. Notre suite du 3ème étage offre deux espaces totalement indépendants avec pour chacun leur propre salle de bain.
Au quatrième étage, nous vous proposons également de privatiser deux chambres Confort et Deluxe avec une entrée commune et salon indépendant, vous offrant ainsi un séjour préservant pleinement votre intimité.

****

2 Suites Junior de 27 et 30 m²
1 Suite Junior Deluxe de 32 m²
1 Suite Junior Deluxe Terrasse de 32 m² dotée d’une terrasse de 15 m² équipée et orientée Sud
1 Suite Junior Prestige de 38 m²
2 Suites Prestige de 37 et 43 m²

GRAND HOTEL DU PARC AIX LES BAINS

RESERVEZ VOTRE SEJOUR

Deux belles chambres spacieuses, situées au premier et au second étage, sont équipées pour accueillir les personnes à mobilité réduite dans le plus grand confort esthétique et fonctionnel.

****

Nous réservons le plus confortable des accueils à vos amis à 4 pattes !
Panier moelleux, gamelles et bonbons les attendent dans votre chambre.

****

Au cœur de la bâtisse où se situent les chambres, vous ne manquerez pas d’admirer l’escalier historique en bois, préservé et rénové.

Le voici mis en valeur avec en son centre un incroyable lustre réalisé sur-mesure par une céramiste locale, évoquant les pétales des fleurs du magnolia du jardin et les oiseaux de notre lac bien aimé.

****

Pour vos instants de détente et afin de vous ressourcer, l’accès au spa est gratuit. Dans un cadre intimiste, le SPA MELINA propose une piscine équipée de jets massants.

Les plus sportifs apprécieront la nage à contre courant et l’écran de télévision qui offre la possibilité de cours d’aquagym en autonomie.

Le jacuzzi en mosaïques accueille jusqu’à 6 personnes. Le sauna, reconnu pour ses vertus anti-stress vient compléter l’offre détente de la Maison. Des massages en chambre ou en espace privatif sont également réservables à l’avance.

****

Autres lieux de connexion et de bien-être, Les JARDINS D’EVA. Îlot de verdure situé entre les deux corps de bâtiment, voici la patio central où se succèdent le jardin d’été tel une place intimiste avec ses arbres et sa fontaine, et le jardin d’hiver avec sa cheminée et son fumoir. Les jardins sont le lieu privilégié des services du petit-déjeuner mais aussi l’endroit idéal où terminer son repas autour d’un café, une infusion, un spiritueux. Le jardin d’été est véritablement unique en son genre. C’est une extension du lounge-bar M. CHARLES.

****

La gastronomie fait partie intégrante des plaisirs d’un séjour au Grand Hôtel du Parc avec le lounge-bar M. CHARLES et le restaurant LEO-PAUL. Néanmoins, vous pouvez également faire le choix d’un room-service en chambre.