Book & Gift
Suivez-nous
Horaires
Lundi, mardi, mercredi, jeudi & vendredi : 08h30–22h30
Samedi & dimanche : 08h30–minuit 23h30

Restaurant
LEO-PAUL

Lounge Bar
M.CHARLES

Aera
wellness

GRAND

HOTEL DU PARC****

The GRAND HÔTEL du PARC**** boasts unrivalled charm, offering the peace and quiet of an intimate home. Catherine AITIS dreamt it up and designed it as her second home, to welcome you. The 4 floors unfold 4 worlds where each room is unique. The M. CHARLES lounge-bar and the LEO-PAUL gourmet restaurant were born of his desire to offer 2 gourmet and welcoming places to live. The Jardins d’EVA and the Spa MELINA also offer a range of wellness treatments…

Our 7 suites are spread over the 4 floors and are all different. Choose your favourite atmosphere… You can also choose whether you prefer morning or evening sun… or a good southern exposure.
All spacious and comfortable, it’s up to you to decide whether you prefer to separate the living area from the bedroom, whether you appreciate the warmth of the exposed beams, or whether you want a very nice bathroom…

Each of the 21 rooms is unique. The decor is inspired by the history of this building dating back to 1863, with its mouldings and use of noble materials, and is anchored in the present with precision and refinement through the care given to design and comfort. From Cosy rooms to Deluxe rooms, the same attention to detail has inspired the rooms. Le plaisir du séjour se vit également au Spa MELINA, librement accessible…

A place to discover!

Leo-Paul Restaurant

Cheffe Nancia ANDRIANTSALAMA

The owner, Catherine AITIS, has fallen in love with this historic address, which she is renovating in 2019 in keeping with the spirit of the place, combining old mouldings and mirrors with art-deco decor. That same year, his first grandson was born, and the restaurant was named after him: Leo-Paul!
As a lover of good food, she needs a chef who matches her style, culinary quality and mindset. As luck would have it, Chef Gilles BLONAY, with a remarkable career to his name, has joined the team. He passed on his knowledge for more than 4 years to his second and since his retirement in February 2024, Nancia ANDRIANTSALAM has been running the LEO-PAUL kitchens with passion.

While our Chef Nancia ANDRIANTSALAMA appreciates the fundamentals of French cuisine, the diverse world of her childhood in Madagascar is expressed in her creations. Influences from Asia, Africa and the rest of the world come together harmoniously in the world of French gastronomy. Our Chef is constantly seeking aesthetic and taste innovation, bringing boldness to classic bases while ensuring a fine, subtle balance in her creations.
His generous, comforting and meticulously-prepared cuisine is the expression of a desire to offer a memorable culinary experience and introduce people to new flavours.

M.CHARLES

LOUNGE BAR

Vous accueille du matin au soir...

Once again, Catherine AITIS has the dream of creating an elegant, cosy and welcoming address in Aix les Bains, where you can enjoy life and make the most of the moment. This is a bar-café-restaurant-lounge where the experience evolves throughout the day and evening: from the coffee croissant to the tapas cocktails, not forgetting the suggested dish and its glass of wine.
Why Mr CHARLES? Well, because Leo-Paul had a little brother when the work began: Charles.
The lounge-bar extends outside into a warm, intimate garden: Les JARDINS d’EVA, named after one of their two cousins…

A cocoon dedicated to well-being

SPA MELINA

To make the GRAND HOTEL du PARC**** a destination for relaxation and rejuvenation, a wellness area has been created in the property’s historic farmhouse. And what better name than that of one of the mistress of the house’s two granddaughters: MELINA!
Here you enter a cocoon, a refined, peaceful and warm universe. A private spa where everything is done to help you unwind. The pool invites you to relax and unwind, with its massaging jets and comfortable water temperature… The round mosaic spa allows you to fully relax in just a few precious minutes, under the effects of hydromassage and weightlessness.

The sauna’s stress-relieving properties will give you the comfort of a peaceful night’s sleep. If you want to further enhance this feeling of well-being, you can regenerate by taking a Norwegian shower!
And always more relaxation with our à la carte treatments…

NOUS VOUS PROPOSONS

pour vos événements privés ou professionnels

BUSINESS

BUSINESS

A professional event that brings together employees or customers is an opportunity to exchange ideas and create close links. Organising it at the GRAND HÔTEL du PARC means meeting differently, thinking differently, communicating more easily. Here, everything is on a human scale. Designed like a private hotel, you’ll feel right at home here. Depending on the number of participants, you can almost have the house to yourself.

PRIVATE

PRIVATE

Organising a wedding, a christening, a wedding night or a stag or hen party is organising a precious moment. It’s an opportunity to bring together loved ones for the event of a lifetime, to share unforgettable moments and memories. The GRAND HÔTEL du PARC’s personalised, intimate atmosphere lends itself perfectly to inviting your loved ones round and making them feel right at home.

The GRAND HÔTEL du PARC**** puts pleasure at the heart of your stay!

Situated in Savoie, in Aix les Bains Riviera des Alpes, between the lake and the mountains, our spa town has been renowned since ancient times for its quality of life and relaxed atmosphere.
Right in the city centre, our 4-star hotel is ideally located in a dynamic, friendly district with a traditional market atmosphere.
Very easy to get to, it is also very close to the Aix les Bains le Revard TGV train station, just a few minutes’ walk away, and easy to get to by motorway from the Aix Sud / Drumettaz exit on the Avenue de Marlioz.

The GRAND HOTEL du PARC****(eih) is a small hotel that can be described as a Maison. Inaugurated in 1863, it reopened in 2023 after a long period of alterations and renovations that have given it a new lease of life.
Created in the welcoming and attentive spirit of a bed and breakfast, the hotel offers the possibility of staying in rooms and suites.
All 28 rooms and suites have been renovated. The hotel now offers comfortable rooms, all with air conditioning. Spread over 4 floors, they offer you a choice of 4 decorative worlds, all inspired by the theme of women and elegance. You can also opt for one of the hotel rooms with a view of Mont Revard, Montagne du Chat, the Château de la Roche du Roy… and on the 4th floor, the roofs of the town.

Our hotel restaurant invites you to indulge your sweet tooth.
At the LEO-PAUL restaurant, while our Chef Nancia ANDRIANTSALAMA appreciates the fundamentals of French cuisine, the diverse world of her childhood in Madagascar is also expressed in her creations. A renowned restaurant in Aix les Bains, its world is built around one desire: to offer a memorable culinary experience and introduce people to new flavours.

The hotel’s other restaurant, the M. CHARLES lounge-bar, welcomes you throughout the day from 8.30am and offers fabulous comfort for a tasty, relaxing breakfast.
Located at the heart of the restaurant, Les JARDINS d’EVA is more than just a terrace. It includes an intimate outdoor garden with a fountain and a winter garden with a fireplace and cosy smoking room. The large skylights offer a sense of freedom. The open-air terrace of the summer garden and the glass roof of the winter garden allow you to admire the stars in the evening. To be discovered without restriction.

This is a spa hotel, where access to the wellness area is included in the price of your room.
During your stay at the hotel, relax in the swimming pool and jacuzzi, both equipped with massaging jets.
The hotel’s swimming pool is also equipped with a counter-current swim for the more sporty guests, and the height of the water means you can do aquagym sessions if you’re keen.
The spa jacuzzi is the perfect place to unwind. The sauna is the best stress reliever and the Norwegian shower is the most stimulating.

The hotel has an atypical room, under the roof of the farmhouse, with historic exposed beams. A perfect place to work in a beautiful setting and in the best technological conditions.
This space is ideal for meetings, product presentations, team building and soft activities.
For congresses and conventions, the Congress Centre is just 500 metres from the hotel.

Are you coming by car or motorbike? or with your bike? We offer parking spaces in our garage for 2 and 4-wheelers.
Don’t forget to book ahead to ensure availability!

Is your holiday centred on your holiday experiences, or are you coming for work, on your own or as part of a team?

When you come to Aix les Bains, you’ll feel the heartbeat of Savoie.
Our geographical location means that the area around the hotel is rich and varied, and there’s something for everyone thanks to the many activities on offer: relaxation, nature, sport, food, culture… there’s something for everyone!
Taste the pleasures of the waters. The region abounds in lakes and streams.
Enjoy the feeling of space as you stroll through the mountains.
Feel light again as you sail across the lake or take to the skies: try paragliding and skydiving outdoors, or visit windAlp to discover the thrill of skydiving indoors.
Treat your taste buds to the region’s gastronomic delights. Markets, coffee roasters, chocolate makers, farmers, cooperatives, growers of aromatic plants, as well as gourmet restaurants, including several Michelin-starred restaurants that are flagships of French cuisine… A real treat!

You’re here on the shores of Lac du Bourget, the largest natural lake in France.
Rendezvous at the main port: the Grand Port in Aix les Bains, the starting point for beautiful walks along the water’s edge, or on the water, in small or large boats. Discover the full length of the lake, either from the north at Châtillon with its castle, crystal-clear waters and paddle spots… or from the south at Bourget du Lac near the reed beds.
Sail to your heart’s content and enjoy the peace and quiet of the unspoilt west coast.
Nearby is another well-known lake: Lake Annecy.
If you’d prefer to head to a smaller, more intimate lake, there are plenty of options, as the region offers a number of very interesting spots to discover.

Don’t miss the fantastic panoramic views, from the lake to the breathtaking peaks of the Alps. You’ll be in for a real treat when you come face to face with nature!
Speaking of nature… the Parc Naturel des Bauges offers countless walks in the forest and the chance to meet passionate farmers and craftsmen.

Would you prefer to stay in our beautiful spa town?
At GRAND HÔTEL du PARC, you’re ideally located for walking into the city centre and the two main parks: the Parc de Verdure, with its magnificent flowers, where you can stroll in the shade of century-old trees or take in an open-air show; and the Bois Vidal, once the haunt of many celebrities, where you can take a stroll through the oak forest and enjoy sweeping views over the city.
Stroll through the pedestrianised streets of the city. Fortify your health at the spa. Enjoy yourself at France’s finest casino, just 500 metres from the hotel.

Réserver & Offrir
Suivez-nous
Horaires
Mercredi, jeudi & vendredi : 08h30–22h30
Samedi & dimanche : 08h30–minuit
Lundi & Mardi : Fermé

Restaurant
LEO-PAUL

Lounge Bar
M.CHARLES

Espace
Bien être

GRAND

HOTEL DU PARC

Le GRAND HÔTEL du PARC(eih) déploie un charme sans pareil, offrant le calme et la douceur d’une Maison intimiste. Catherine AITIS l’a rêvé et conçu comme sa résidence secondaire, pour vous recevoir. Les 4 étages déploient 4 univers où chaque chambre est unique. Le lounge-bar M. CHARLES et le restaurant gastronomique LEO-PAUL sont nés de son envie de proposer 2 lieux de vie gourmands et accueillants. Le bien-être est également au rendez-vous dans les Jardins d’EVA et au Spa MELINA…

Nos 7 suites se répartissent dans les 4 étages et sont toutes différentes. Choisissez votre ambiance de prédilection… Choisissez également si vous préférez le soleil du matin, celui du soir… ou une belle exposition Sud.
Toutes spacieuses et confortables, c’est à vous de décider si vous privilégiez la séparation de l’espace salon avec celui de la chambre, ou si vous appréciez la chaleur des poutres apparentes, ou si vous désirez un très bel espace de bain…

Chacune des 21 chambres est unique. La décoration s’inspire de l’histoire de cette bâtisse datant de 1863, avec la présence des moulures et l’utilisation de matériaux nobles, et s’ancre dans le présent avec justesse et raffinement par le soin apporté au design et au confort. Des chambres Cosy aux chambres Deluxe, la même attention a inspiré les lieux. Le plaisir du séjour se vit également au Spa MELINA, librement accessible…

Une table à découvrir !

Restaurant Léo-Paul

Chef Gilles Blonay

Le restaurant LEO-PAUL, c’est la rencontre de deux personnes pleines de vie, passionnées, authentiques… sérieuses aussi : Catherine AITIS et le Chef Gilles BLONAY.

Pour la propriétaire des lieux, cette adresse historique est un coup de cœur qu’elle rénove en 2019 dans le respect de l’univers des lieux, alliant aux moulures et miroirs anciens une décoration art-déco. Cette même année, naît son premier petit-fils, qui donnera son prénom au restaurant : Leo-Paul !
Amatrice de bonnes tables, il lui faut à la tête des cuisines un Chef qui lui corresponde, tant par le style et la qualité culinaire que par l’état d’esprit. Les heureux hasards de la vie occasionnent l’arrivée du Chef Gilles BLONAY, au parcours remarquable.
S’il est un point commun qui les anime tous deux, c’est bien le plaisir gastronomique qu’ils souhaitent vous faire vivre et partager.
C’est avec enthousiasme et générosité que l’art culinaire français est mis à l’honneur !

DÉCOUVREZ DÉBUT NOVEMBRE NOTRE NOUVELLE CARTE !
Plus que quelques jours de patience…

M.CHARLES

LOUNGE BAR

Vous accueille du matin au soir...

Une fois de plus, Catherine AITIS a le rêve de créer à Aix les Bains une adresse élégante, cosy et accueillante, où il fait bon profiter de la vie et de l’instant. Voici en un lieu, un bar-café-restaurant-lounge, où l’expérience évolue tout au long de la journée et de la soirée : du café croissant aux cocktails tapas, en passant par le plat suggestion et son verre de vin.
Pourquoi M. CHARLES ? Et bien parce que Leo-Paul a eu un petit frère lorsque les travaux ont débuté : Charles.
Le lounge-bar se prolonge en extérieur en un jardin intimiste et chaleureux : Les JARDINS d’EVA, du prénom de l’une de leurs deux cousines…

DÉBUT NOVEMBRE, vous avez rendez-vous avec notre nouvelle carte de TAPAS et COCKTAILS !!!

Un cocon dédié au Bien-être

SPA MELINA

Pour que le GRAND HOTEL du PARC soit pleinement une destination de détente et de ressourcement, un espace bien-être a été créé dans la longère historique de la propriété. Et quel meilleur nom de celui de l’une des deux petites-filles de la maîtresse de maison : MELINA !
Vous entrez ici dans un cocon, un univers raffiné et paisible, chaleureux aussi. Un spa privé où tout est mis en œuvre pour vous permettre de vous délasser. La piscine vous invite à la légèreté et la décontraction, avec ses buses massantes et la température de son eau si confortable… Le jacuzzi rond en mosaïques permet en quelques précieuses minutes magiques sous les effets de l’hydromassage et de l’apesanteur, de vous relaxer pleinement.

Le sauna aux vertus anti stress vous apportera le confort d’un sommeil serein. Si vous souhaitez amplifier encore cette sensation de bien-être, vous pourrez vous régénérer en prenant une douche norvégienne !
Et toujours plus de détente avec nos soins à la carte…

NOUS VOUS PROPOSONS

pour vos événements privés ou professionnels

ENTREPRISES

ENTREPRISES

Un événement professionnel rassemblant collaborateurs ou clients, est l’occasion d’échanger, créer de la proximité, du lien. L’organiser au GRAND HÔTEL du PARC, c’est se réunir autrement, penser différemment, communiquer aisément. Ici, tout est à taille humaine. Conçu comme un hôtel particulier, vous vous sentez ici chez vous. Selon le nombre de participants, vous pouvez presque privatiser la Maison.

PRIVES

PRIVES

Organiser un mariage, un baptême, une nuit de noces, un enterrement de vie de jeune fille ou garçon, c’est organiser un moment précieux. C’est l’occasion de rassembler pour l’événement d’une vie des êtres chers avec qui partager des instants puis des souvenirs inoubliables. L’univers du GRAND HÔTEL du PARC, personnalisé et intimiste, se prête à merveille pour convier autour de soi ceux que l’on aime et se sentir ensemble comme chez soi.

Le GRAND HÔTEL du PARC place le plaisir au cœur de votre séjour !

Située en Savoie, à Aix les Bains Riviera des Alpes, entre lac et montagnes, notre ville thermale est réputée depuis l’antiquité pour sa qualité et sa douceur de vie.
En plein centre ville, notre hôtel est idéalement situé, dans un quartier dynamique et convivial à l’ambiance de marché traditionnel.
Très facile d’accès il est également tout proche de la gare TGV Aix les Bains le Revard située à quelques minutes à pied et son accès par l’autoroute est des plus simple depuis la sortie Aix Sud / Drumettaz en arrivant par l’avenue de Marlioz.

Le GRAND HOTEL du PARC(eih) est un petit hôtel que l’on peut qualifier de Maison. Inauguré en 1863, il rouvre en 2023 après une longue période de transformations et rénovations qui lui permettent de renaître.
Rêvé dans l’esprit accueillant et attentionné d’une chambre d’hôtes, l’hôtel offre la possibilité de séjourner en chambres et en chambres suites.
Les 28 chambres et suite ont toutes été rénovées. Dorénavant, l’hôtel propose des chambres confortables et toutes les chambres sont climatisées. Réparties sur 4 étages, elles vous offrent la possibilité de choisir entre 4 univers de décoration, tous inspirés du thème de la femme et de l’élégance. A l’envie, vous pouvez également opter pour l’une des chambres d’hôtel avec vue sur le Mont Revard, la montagne du Chat, le Château de la Roche du Roy… et au 4ème étage, sur les toits de la ville.

Notre hôtel restaurant vous invite à la gourmandise.
Au restaurant LEO-PAUL, le Chef Gilles BLONAY propose une cuisine gastronomique, gourmande et généreuse. Restaurant réputé, à Aix les Bains, son univers est de la même veine que celui de notre hôtel de charme.
Autre restaurant de l’hôtel, le lounge-bar M. CHARLES vous accueille tout au long de la journée et vous propose un fabuleux confort pour un déjeuner détente et savoureux.

Situé au cœur de l’établissement, plus qu’une terrasse, Les JARDINS d’EVA se composent d’un jardin extérieur intimiste avec sa fontaine et d’un jardin d’hiver avec cheminée, qui recèle un fumoir cosy. Les grandes verrières offrent une sensation de liberté. La terrasse à ciel ouvert du jardin d’été ainsi que la verrière du jardin d’hiver permettent, le soir venu, d’admirer les étoiles. À découvrir prochainement.

Vous êtes ici dans un hôtel spa, où l’accès à l’espace bien-être est inclus dans le prix de votre chambre.
Durant votre séjour à l’hôtel, délassez vous dans la piscine et le jacuzzi aux bassins d’eaux chaudes et équipés tous deux de jets massants.
La piscine de l’hôtel est également équipée, pour les plus sportifs, d’une nage à contre courant et la hauteur de l’eau permet de faire des séances d’aquagym si vous êtes adepte.
Le spa jacuzzi est le spot par excellence pour se délasser. Le sauna est le meilleur anti-stress et la douche norvégienne est des plus stimulante.

L’hôtel est équipé d’une salle atypique, sous le toit de la longère, avec poutres apparentes historiques. Un lieu parfait pour travailler dans un très beau cadre et dans les meilleurs conditions technologiques.
Cet espace est aussi bien adapté pour les réunions que les présentations de produits ou les activités de team building et activités douces.
Pour les congrès et conventions, le Centre des Congrès est situé à 500 mètres de l’hôtel.

Vous venez en voiture ou moto ? ou avec votre vélo ? Nous proposons des places de parking dans notre garage pour les 2 et 4 roues.
Pensez à réserver pour vous assurer de la disponibilité !

Votre séjour se centre sur vos expériences de vacances, ou vous venez pour le travail, seul ou en team building ?

En venant à Aix les Bains, vous allez sentir battre le cœur de la Savoie.
Notre situation géographique offre autour de l’hôtel une région riche et variée, où chacun trouve ses plaisirs grâce aux nombreuses activités : détente, nature, sportive, gourmande, culturelle… tous les goûts sont dans la nature !
Goûtez aux plaisirs des eaux. La région regorge de lacs et torrents.
Appréciez la sensation d’espace en vous baladant dans la montagne.
Retrouvez votre légèreté en naviguant sur le lac ou en évoluant dans les airs : pratiquez le parapente et la chute libre en extérieur ou rendez-vous chez windAlp pour découvrir les sensations de la chute libre en intérieur.
Régalez vos papilles, avec la gastronomie présente partout qui fait le charme de la région. Marchés, torréfacteurs, chocolatiers, agriculteurs, coopératives, cultivateurs de plantes aromatiques, mais aussi tables gourmandes dont plusieurs restaurants étoilés qui sont des fleurons de la cuisine en France… Un délice !

Vous êtes ici au bord du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France.
Rendez-vous au port principal : le Grand Port à Aix les Bains, départ de belles balades à pied au bord de l’eau, ou sur l’eau, en petites ou grandes embarcations. Découvrez la perspective du lac dans sa longueur, soit depuis le Nord à Châtillon avec son château, ses eaux limpides et ses spots de paddle… soit depuis le Sud au Bourget du Lac proche des roselières.
En voguant à votre gré, appréciez le calme de la rive Ouest restée intacte, sauvage.
A proximité, voici un autre lac connu : le Lac d’Annecy.
Si vous préférez rejoindre un petit lac, intimiste, les possibilités ne manquent pas car la région offre plusieurs spots très intéressants à découvrir.

A ne pas manquer : les fantastiques panoramas qui offrent tantôt une belle vue face au lac, tantôt une vue vertigineuse sur les sommets des Alpes. Face à la nature, vous en aurez plein les yeux !
En parlant de nature… le Parc Naturel des Bauges permet d’innombrables balades dans la forêt et de partir à la rencontre d’agriculteurs et d’artisans passionnés.

Vous préférez rester dans notre belle ville thermale ?
Au GRAND HÔTEL du PARC, vous êtes idéalement situé pour circuler à pied en centre-ville et rejoindre les deux principaux parcs : le parc de Verdure magnifiquement fleuri, pour déambuler à l’ombre d’arbres centenaires ou assister à un spectacle en plein air; et le Bois Vidal jadis arpenté par de nombreuses célébrités, qui propose un parcours dans la forêt de chênes et offre une large vue sur la ville.
Flânez en ville dans les rues piétonnes. Fortifiez votre santé aux thermes. Amusez-vous dans le plus beau casino de France, situé à 500 mètres de l’hôtel.