Réserver & Offrir
Suivez-nous
Horaires
Mercredi, jeudi & vendredi : 08h30–22h30
Samedi & dimanche : 08h30–minuit
Lundi & Mardi : Fermé
Image Alt

Les prestations du restaurant LEO-PAUL

aix-les-bains-logo-maison-lina-restaurant-leo-paul

PRESTATIONS

restaurant LEO-PAUL AIX LES BAINS

Le restaurant LEO-PAUL est un univers tout particulier à bien des égards. Historiquement, le restaurant a été inauguré en 1863, constitué à l’époque uniquement de la première salle. En 1891 est créée en façade Sud, avenue de Tresserve, une terrasse à l’étage qui va ensuite être fermée en 1931 par de grandes baies en arc surbaissé, pour agrandir le restaurant, créant ainsi la salle Sud. 2019 est l’année de la dernière rénovation, orchestrée par Catherine AITIS, qui donne alors naissance à l’actuel restaurant LEO-PAUL.

Petit clin d’œil quant à l’origine du nom actuel du restaurant : il porte le prénom du premier petit-fils de Catherine AITIS, né justement pendant la rénovation. Au niveau architectural, c’est ici que l’on s’imprègne du lustre d’antan. Lorsqu’elle l’a rénové, Catherine AITIS a souhaité exalter le charme et l’élégance intrinsèques du lieu.

RESTAURANT LEO-PAUL

Partager & faire plaisir

Donner à voyager… s’installer dans le temps présent tout en profitant de l’élégance racée de la Belle Epoque. Vous admirerez ici les moulures en plâtre et encadrements de miroirs historiques. Ils ont traversé les époques et ont été préservés, sauvegardés avec soin, pour s’allier subtilement au mobilier contemporain.

Gastronomiquement, Catherine AITIS s’est entourée depuis 2018 du Chef Gilles BLONAY dont elle a toujours apprécié les plats, tant pour leur qualité gustative que visuelle. Tous deux aiment recevoir, aiment partager, aiment faire plaisir.

Comme se plait à le dire le Chef BLONAY, étoilé* durant 18 ans au Guide Michelin lorsqu’il dirigeait les cuisines de La Grange à Sel au Bourget du Lac :

« Je cuisine avec sérieux sans me prendre au sérieux »

Aussi, à la fin de chaque service, il quitte ses fourneaux pour venir prendre le temps d’échanger avec chaque convive. Généreux dans l’assiette, il l’est aussi dans ses échanges et aime distiller sa bonne humeur. La carte et les menus sont à son image.

A la réouverture, l’état d’esprit du restaurant LEO-PAUL reste inchangé : sélectionner de beaux produits en cohérence avec la saison. Exhausser et valoriser les saveurs.

Cuisiner en pensant aux gourmands.

RESTAURANT LEO-PAUL

PENSEZ A RESERVER

Point de repas sans débuter par les amuse-bouche et terminer avec les mignardises. La carte est variée, change avec les saisons et les produits du moment. Les incontournables du Chef, si plébiscités, sont immanquablement proposés : foie gras, tartares, soufflés en dessert…

Les menus sont une balade au cœur de la carte, orchestrée par le Chef. L’équipe de salle est accueillante et le service attentionné et élégant. Dorénavant, la formule en platcunique du menu suggestion proposé par le Chef BLONAY est également servi chez le petit-frère de Leo-Paul : M. CHARLES. Même maison, même esprit, même Chef, autre ambiance, autre concept.

Le lounge-bar est d’un nouveau style et évolue tout au long de la journée et de la soirée, pour être au diapason de vos envies.

logo-bar-lounge-cocktails-m-charles-aix-les-bains

Aussi, pour déjeuner, vous pourrez vous laisser tenter par le plat du jour ou l’une des propositions de la carte parmi les salades, bowls, soupes… et terminer par une douceur légère ou gourmande.

Envie de partage et de grignotage ? La carte des planches et tapas vous régalera assurément.

L’autre grande nouveauté de cette réouverture, c’est la renaissance des jardins juste avant l’été 2023 !

Les Jardins d’Eva, c’est un patio calme et doux où il fait bon vivre. Le Jardin d’Hiver, accessible toute l’année, est un petit coin de paradis où la lumière est omniprésente grâce aux grandes verrières. Lorsque le climat se veut vivifiant, le feu dans la cheminée réchauffe…

Le Jardin d’Eté, discret, est un havre de paix. C’est la terrasse de M. CHARLES. La végétation est omniprésente : magnolia, érable… lierre qui grimpe jusqu’aux verrières.
La fontaine apporte la fraicheur et amplifie la vie de son chuchotement.

L’envie, avec le restaurant LEO-PAUL, le lounge-bar M. CHARLES, et les Jardins d’Eva, c’est de vous accompagner dans vos envies et vous faire vivre un moment délicieux…

DECOUVREZ

LA CUISINE

DU CHEF Gilles BLONAY

Goûter, découvrir, déguster, partager, profiter !!!

Au restaurant LEO-PAUL, le chef Gilles BLONAY vous propose une cuisine classique revisitée avec créativité.