Réserver & Offrir
Suivez-nous
Horaires
Mercredi, jeudi & vendredi : 08h30–22h30
Samedi & dimanche : 08h30–minuit
Lundi & Mardi : Fermé

Un relais motards en savoie

Découvrir la France à moto, en toute liberté, avec fluidité, quel bonheur !
Sillonner la région Rhône-Alpes c’est opter pour un territoire d’une grande variété à la fois par ses multiples paysages, ses nombreux sites remarquables à découvrir et les dégustations gourmandes à savourer.
Choisir la Savoie pour une étape ou un séjour, c’est s’assurer une sortie différente chaque jour, en fonction de vos envies du moment.
Que vous préfériez partir seul, en couple, en famille ou entre amis… à l’occasion de vacances ou d’un week-end… pour réaliser de grands circuits ou de plus courts… en balade ou en sortie sportive… Aix-les-Bains vous propose toutes ces possibilités.

Située au cœur des grandes Alpes, la Savoie est connue et reconnue pour la variété de ses paysages. Partir sur les routes de la région, c’est découvrir la campagne, se balader en bord des puissants fleuves que sont le Rhône et l’Isère, ou des lacs d’une grande variété, c’est longer de tumultueuses rivières de montagne, passer de nombreux cols, accéder à des sommets dont les plus renommés de France et s’offrir des panoramas majestueux à perte de vue.

Séjourner à Aix les Bains est idéal grâce à son cadre, son environnement naturel, varié et très bien connecté. Située à proximité de très nombreux sites touristiques,notre ville est le point de départ de sorties d’une grande diversité. C’est la garantie de passer plus d’une semaine en résidant confortablement en un seul lieu de séjour et de vivre pour autant chaque jour une expérience unique, offerte par une sortie différente.

Les idées de circuits sont nombreuses et variées.
Direction le Nord. La traversée du Parc National des Bauges emmène paisiblement à travers de belles forêts regorgeant de rivières, cascades, sites religieux, coopératives laitières, jusqu’à Annecy. Puis au choix, direction la suisse ou les Aravis avec les stations de ski de Haute-Savoie et leurs superbes chalets.
Vers l’Est, direction le Mont Revard qui surplombe Aix les Bains. Puis en route pour la Tarentaise avec passage incontournable pour déjeuner par l’Italie en passant par le col magnifique de l’Iseran.
Autre vallée réputée pour ses stations de ski en hiver, mais tout aussi intéressante le reste de l’année : la Maurienne, pays de l’Opinel. La station de Valloire est la porte d’entrée vers Alpes du Sud et les paysages offrent ici encore d’autres styles de montagnes.
Au Sud, les paysages changent à nouveau avec les montagnes du Vercors et Chartreuse.
Partir vers le Sud et l’Ouest c’est aussi s’offrir la possibilité de belles balades à travers les vignobles.
Plusieurs soties au bord de l’eau peuvent également être à votre programme. L’été, pensez à prendre votre maillot de bain !
Vous pourrez longer le Rhône, aux rives ici encore sauvages.
Les lacs sont nombreux dans la région. Il y a bien sûr les deux principaux : le Lac du Bourget, plus grand lac naturel de France avec ses 18km de long, aux rives naturelles préservées. Ne manquez pas les belvédères et au Nord du lac, visitez la magnifique abbaye d’Hautecombe et passez également le long du paisible canal de Savières pour rejoindre le romantique village de Chanaz. Un peu plus loin, le Lac d’Annecy : ses villages renommés, ses rivages très accessibles et la vieille ville d’Annecy, typique et animée. Confidentiel et paisible, découvrez le Lac d’Aiguebelette, au pied du Mont du Chat. Peu urbanisé, la nature et la campagne sont préservés. Levez les yeux, vous admirerez certainement des parapentes, partis du sommet de la montagne. Le retour de ce circuit se programme à travers les vignes de Jongieux et autres villages dont l’un des plus bucolique est Chanaz, puis le canal de Savières ramène au bord du lac du Bourget avec une très belle perspective du lac depuis la plage de Châtillon. Retour à Aix les Bains en passant par le col de La Chambotte et son belvédère absolument vertigineux !

Au départ d’Aix les Bains et du GRAND HÔTEL du PARC, les possibilités de circuits sont multiples, que ce soit par zone géographique ou par thématique de sortie. Les sites sont nombreux avec au programme des activités dégustations et étapes gastronomiques, culturelles, sportives… au choix de votre plaisir !

Notre hôtel, le GRAND HÔTEL du PARC, est situé en centre ville d’Aix les Bains. Plus qu’un hôtel, règne ici l’esprit d’une maison que l’on pourrait presque assimiler à une chambre d’hôtes. Notre volonté est de vous accueillir afin que vous vous sentiez ici chez vous.
L’accueil des motos et vélos est organisé toute l’année, été comme hiver, avec parking privé dans garage fermé privatif.
Tout a été pensé pour vous garantir calme et confort, en plein centre ville, dans un quartier aux commerces gourmands, authentiques et animés.
C’est le lieu idéal pour vous reposer et vous détendre, afin de profiter pleinement de vos escapades à moto.
Les chambres sont d’un très grand confort. Le petit-déjeuner est l’occasion de faire le plein d’énergie pour profiter des journées.
Pour vous restaurer, le restaurant LEO-PAUL est l’occasion de vous accorder un plaisir de plus avec un repas gastronomique. L’accueil est d’autant plus chaleureux que le Chef Gilles Blonay est lui-même motard. Vous pourrez échanger avec lui en fin de repas pour connaître ses sorties préférées !
Tout aussi gourmand mais changement d’ambiance : le lounge bar M. CHARLES. Le lieu où vous détendre et vous restaurer également, à l’intérieur ou dans le jardin. Après une belle balade à moto, au milieu de la nature, passant de vallées aux montagnes en altitude, voilà venu le temps du bonheur de la détente au lounge-bar ou dans les jardins terrasse.
Sans oublier également l’accès gratuit durant votre séjour au spa privé de l’hôtel, équipé de piscine, jacuzzi et sauna.

Profiter du temps… sillonner les routes de la région… s’évader…
Bienvenue au GRAND HÔTEL du PARC !